(Français) Les échanges commerciaux entre la Bulgarie et l’Algérie ont augmenté

Sorry, this entry is only available in French and Bulgarian.

06.03.2023
Les échanges commerciaux entre la Bulgarie et l’Algérie ont augmenté, durant la période janvier – octobre 2022, de plus de 400% par rapport à la même période de 2021. C’est ce qu’a été annoncé lors d’une rencontre entre
le ministre de l’Economie et de l’Industrie Nikola Stoyanov et l’Ambassadeure de la République Algérienne démocratique et populaire en Bulgarie S. Exc. Baya Bensmail. Parmi les produits qui ont enregistré la plus forte augmentation sont le blé et le seigle, dont les exportations ont été multipliées par 32. Une double croissance a été observée dans les importations d’ammoniac.
Au cours de l’entretien, des initiatives spécifiques ont été discutées pour élargir davantage la coopération économique et renforcer les liens commerciaux. Il existe un intérêt pour les denrées alimentaires, les boissons, les produits pharmaceutiques, les équipements médicaux, les vêtements, les produits d’ingénierie, l’électronique et l’électrotechnique, etc. Le ministre Stoyanov a souligné les résultats dans le domaine des technologies de l’information et de la communication de la Bulgarie et a proposé de prévoir des initiatives pour l’échange d’expériences dans l’économie numérique. L’Ambassadeure Bensmail a proposé que les deux pays échangent des informations sur les besoins des différents secteurs nationaux afin de mieux identifier les opportunités d’activer des partenariats commerciaux bilatéraux.
Les deux interlocuteurs ont discuté des actions conjointes ultérieures visant à renforcer les contacts commerciaux entre les deux pays, ainsi que de la tenue prochaine de la 21e session de la Commission mixte bulgaro-algérienne de coopération économique, scientifique et technique.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.