(Français) Louh s'entretient avec le président de l'Union internationale des avocats

Sorry, this entry is only available in French.

APS : Jeudi, 10 Janvier 2019
ALGER – Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, s’est entretenu jeudi à Alger avec le président de l’Union internationale des avocats (UIA), Issouf Baadhio,
qui effectue une visite en Algérie dans le cadre d’un séminaire qu’abrite l’Algérie vendredi sur le rôle de l’avocat dans le développement économique.
“J’ai pu m’informer auprès de M. Louh sur les développements enregistrés par l’Algérie au niveau judicaire et dans le cadre des textes de loi pour améliorer non seulement la qualité du système judiciaire, mais aussi les infrastructures et la formation, ainsi que sur le rôle de l’avocat à travers la vie judiciaire”, a déclaré M. Baadhio à la presse à l’issue de son entretien avec le ministre de la Justice.
Il s’est, en outre, “félicité” du fait que l’Algérie “soit mise au niveau des standards internationaux” dans le domaine de l’amélioration de la qualité du système judiciaire, relevant à ce propos “les efforts et le travail remarquable accomplis par M. Louh et son équipe”.
Il a indiqué, d’autre part, avoir demandé à M. Louh de transmettre ses remerciements au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, d’avoir accepté de placer sous son haut patronage le séminaire sur le rôle de l’avocat dans le développement économique, à l’initiative de l’organisation des avocats algériens en collaboration avec l’UIA.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.