(Français) L’Algérie et la Grande Bretagne s’engagent pour une coopération approfondie

Sorry, this entry is only available in French and Arabic.

APS : Lundi, 09 Mars 2020

ALGER – L’Algérie et la Grande Bretagne s’engagent à établir une coopération “plus large, approfondie et plus diversifiée”, a indiqué lundi à Alger, le ministre d’Etat britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, James Cleverly.
“L’Algérie et la Grande Bretagne s’engagent à établir une coopération plus large, approfondie et plus diversifiée”, a indiqué M.Cleverly dans une déclaration à la presse, en marge de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.
Les deux parties ont évoqué les possibilités d’investissement commun et les efforts pour accroitre les échanges culturels, a ajouté M. Cleverly, exprimant sa “satisfaction” quant à sa co-signature d’un mémorandum d’entente portant sur la création d’une école d’enseignement de l’anglais en Algérie.
Cette initiative servira à élargir l’implantation d’autres écoles britanniques en Algérie, a indiqué le ministre britannique, précisant que celles-ci vont renforcer notamment les échanges entre les deux pays.
La 9ème session du Dialogue stratégique algéro-britannique qui s’est tenue dans la matinée, a été marquée par la signature de deux mémorandums d’entente portant sur la coopération dans le domaine de l’environnement et l’enseignement de la langue anglaise en Algérie.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.