(Français) Institut diplomatique bulgare

Sorry, this entry is only available in French and Bulgarian.

L’Institut diplomatique a tenu une première réunion de travail entre notre Directrice, Mme Tanya Mihaylova, et l’Ambassadeur d’Algérie en Bulgarie, S.E. Mme Baya Bensmail.

Au début de la réunion, Mme Mihaylova a brièvement présenté à l’Ambassadeur Bensmail les principales priorités de l’Institut diplomatique dans le domaine de la formation, de la recherche, des activités publiques et de projet, ainsi que les programmes de l’Institut destinés aux jeunes. Les deux ont discuté des possibilités potentielles de mise en œuvre spécifique du Mémorandum de coopération signé en 2018 entre l’Institut diplomatique et l’Institut de diplomatie et de relations internationales du ministère des Affaires étrangères de l’Algérie, notamment en organisant une réunion en ligne entre les équipes des deux instituts dédiée au 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Bulgarie et l’Algérie, que nous notons cette année, l’échange de publications et de développements de recherche pour inclusion dans notre magazine « Diplomatie », ainsi que la participation de la partie algérienne à un futur cours de formation pour les stagiaires du ministère bulgare des Affaires étrangères.

À la fin de la conversation, Mme Mihaylova a remis à l’Ambassadeur Bensmail les dernières éditions du magazine Du Nouvel An. « Diplomatie » et la collection « Diplomatie de l’énergie et du climat ».

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.