Attaf co-chairs the second session of the Joint Planning Commission with his Turkish counterpart

Sorry, this entry is only available in French and Arabic.

Dans le cadre de sa visite de travail en Turquie commandée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Ataf, présidée aujourd’hui à Ankara, conjointement avec son homologue turc, M. Hakan Fidan, les travaux de la deuxième session de la Commission Mixte Algérienne-Turque de Planification.

Cette session a vu la participation des représentants de 12 secteurs ministériels des deux côtés algérien et turc, à savoir l’industrie et la production pharmaceutique, l’énergie et les mines, les transports, la pêche et les productions halieutiques, l’agriculture et le développement rural, la justice, l’éducation nationale, le commerce et la promotion des exportations, les finances, les travaux publics et les infrastructures de base, la culture et les arts et l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Quant à l’ordre du jour, les travaux se sont penchés sur l’évaluation de l’avancée enregistrée dans la mise en œuvre des décisions prises par les dirigeants des deux pays frères, les présidents Abdelmadjid Tebboune et Recep Tayyip Erdogan, depuis la tenue de la première session du Conseil de coopération de haut niveau en mai de l’année dernière, ainsi que sur les préparatifs de la tenue de la deuxième session de ce Conseil prévue dans un avenir proche à l’occasion de la visite en Algérie du président Recep Tayyip Erdogan, à l’invitation de son frère le Président Abdelmadjid Tebboune.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.