(Français) Algérie-Etat Unis: la coopération économique et financière évoquée à Alger

Sorry, this entry is only available in French.

APS : Lundi, 07 Mai 2018
ALGER – Le ministre des Finances Abderrahmane Raouya a reçu dimanche à Alger le vice-président exécutif, chargé des affaires internationales de la Chambre de Commerce des Etats Unis Myron Brilliant,
avec qui il a discuté de la coopération économique entre les deux pays, notamment dans le secteur financier, a indiqué lundi un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère, en présence de l’ambassadeur des Etats Unis à Alger, John Desrocher, M. Raouya a présenté les différentes réformes en cours dans le domaine financier, notamment en ce qui concerne les efforts consentis pour la modernisation du système bancaire, la mobilisation de l’épargne interne, l’économie numérique et l’inclusion financière.
Il a également donné un aperçu sur “les grands projets stratégiques” qui s’inscrivent dans le cadre de la politique de diversification économique engagée par l’Algérie, précise le communiqué.
Les deux parties ont aussi procédé à un échange de vues sur les meilleures pratiques d’utilisation des nouvelles technologies de l’information en matière d’inclusion financière, ainsi que le potentiel dont disposent les entreprises américaines en la matière et qu’elles peuvent être mises à la disposition de l’Algérie en fonction de sa demande, ajoute la même source.
A cette occasion, M. Brilliant a présenté, les missions et activités de la Chambre du Commerce américaine, qui est considérée comme l’une des principales institutions économiques dans son pays.
Cette institution qui est présente, a-t-il indiqué, dans plus d’une centaine de pays à travers le monde, veut avoir des relations gagnant-gagnant avec Algérie, en s’inscrivant dans le cadre de la politique de diversification de l’économie de l’Algérie.
Il a, à ce titre, réitéré la disponibilité de la Chambre de Commerce américaine à approfondir les discussions avec les principaux départements ministériels en Algérie, pour mettre à profit son rôle de catalyseur et de facilitateur afin d’encourager les entreprises américaines à investir en Algérie.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.