(Français) L'Algérie abritera la 5e Assemblée générale de la Conférence mondiale sur la justice constitutionnelle en 2020

Mourad-Medelci_-New-Press
APS : Jeudi, 14 Septembre 2017
ALGER – La 4eme Assemblée générale de la Conférence mondiale sur la justice constitutionnelle a donné son accord pour que la 5eme Assemblée générale prévue en 2020 se tienne en Algérie,
a indiqué jeudi un communiqué du Conseil constitutionnel.
Tenue du 11 au 14 septembre à Vilnius (Lituanie), la 4eme Assemblée générale de Conférence mondiale sur la justice constitutionnelle qui regroupe 110 cours et conseils constitutionnels a été consacrée au thème “l’Etat de droit et la justice constitutionnelle dans le monde moderne”, a précisé la même source.
Les participants ont abordé les différents concepts de l’État de droit, les nouveaux défis pour l’État de droit et le rôle de la justice constitutionnelle dans le renforcement de la primauté du droit, a ajouté le communiqué.
Lors de cette rencontre, le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, a évoqué les efforts de l’Algérie en la matière, notamment à la lumière de la récente révision de la Constitution.
L’Algérie est membre du Bureau de cette organisation mondiale pour un mandat de six ans en sa qualité de pays hôte de la prochaine assemblée générale.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.