(Français) Messahel s’entretient avec la Présidente de l’AG des Nations Unies

Sorry, this entry is only available in French.

APS : Dimanche, 30 Septembre 2018
NEW YORK – Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel s’est entretenu, samedi à New York, avec la Présidente de l’Assemblée Générale des Nations Unies Mme Maria Fernanda Espinosa,
en marge de la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations unies.
L’entretien a porté sur les questions inscrites à l’Ordre du Jour de la présente session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Dans ce cadre, Mme Espinosa a exprimé ses remerciements à l’Algérie pour son soutien constant aux activités et à la Mission de l’Assemblée Générale dont témoigne notamment la facilitation réussie par l’Algérie de l’adoption de la résolution sur la réforme du système de développement des Nations Unies.
Messahel et Mme Espinosa ont également abordé les questions régionales et internationales d’actualités notamment les situations de crises et de conflits au Mali, en Libye, au Sahel et au Sahara occidental, ainsi que les menaces du terrorisme et du crime organisé.
Ils sont convenus de poursuivre la coopération et la concertation entre l’Algérie et l’Assemblée Général des Nations Unies.
Tout en réitérant ses félicitations à Mme Espinosa pour son élection à la tête de l’Assemblée Générale, le Ministre des Affaires étrangères a réaffirmé l’engagement de l’Algérie à poursuivre sa contribution en tant que partenaire loyal des Nations Unies pour la paix, la stabilité et le développement.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.