(Français) Algérie- Palestine: pour le renforcement de la coopération dans le domaine du tourisme et de l'artisanat

Sorry, this entry is only available in French.

APS : Mercredi, 28 Mars 2018
ALGER- Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacene Mermouri a mis l’accent mardi, lors d’une audience accordée à l’ambassadeur de la Palestine en Algérie,
M. Louai Mahmoud Taha Aissa, sur l’impératif de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme et de l’artisanat en mobilisant tous les moyens pour y parvenir, indique un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
Lors de son entretien avec l’ambassadeur palestinien, M. Mermouri a mis en avant l’impératif de “mettre en place un cadre juridique de coopération dans ce domaine et de créer une commission restreinte chargée de l’étude d’un projet d’accord de coopération dans ce domaine, notamment en matière de formation”.
A rappeler que des bourses sont allouées aux étudiants palestiniens au sein des établissements de formation placés sous le tutelle du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
Le ministre a exprimé le soutien de l’Algérie à la proposition palestinienne, présentée lors des travaux de la 10ème conférence islamique des ministres du Tourisme, qui s’est tenue à Dacca (Bangladesh), relative au choix d’El Qods capitale du Tourisme de jeunes de l’année 2018.
Mermouri a saisi cette opportunité pour inviter la partie palestinienne à prendre part au Salon international du tourisme et des voyages, prévu en septembre prochain à Alger.
De son côté, l’ambassadeur palestinien a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Gouvernement et peuple algériens pour leur soutien permanent à la cause palestinienne notamment dans la conjoncture actuelle, se félicitant de la profondeur des relations historiques qui unissent les deux pays.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.