Counterterrorism, organized crime: Algeria’s efforts hailed by Africa

3689943fa2d1c7df5884dda8755fbf6c_XL
APS : Dimanche, 13 Décembre 2015
ALGER- Les efforts de l’Algérie pour la création d’une synergie permettant une lutte plus efficace contre le terrorisme et le crime organisé dans le continent africain et dans le monde, ont été salués dimanche à Alger par des participants à la réunion des chefs de police africains.
Pour le co-président du Comité ad-hoc pour la création d’Afripol, Assan Kasangye, l’Algérie constitue une “locomotive” et une “force mobilisatrice” pour la consolidation de la paix et de la stabilité dans le continent africain.
“Je salue les efforts consentis par les autorités algériennes pour l’épanouissement du continent”, a-t-il déclaré.
De son côté, le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, Mohamed Benali Koman a mis en exergue les “énormes” et “soutenus” efforts de l’Algérie pour la création d’Afripol, affirmant que “les défis, auxquels nous faisons face sont similaires, notamment la drogue, la migration clandestine, nécessitent la coordination de toutes les énergies”.
Pour M. Koman, attribution d’un siège de l’Afripol par l’Algérie, une fois créé, n’est pas “un hasard”, mais cela résulte du fait que ce pays “a toujours été pour la promotion des relations entre les pays africains et pris part à tous les combats du contient notamment contre le terrorisme”.
Plus de 40 pays ont pris part aux travaux de la réunion des chefs de police africains qui ont débuté dimanche à Alger, et qui se poursuivent à huit clos, avec pour objectif principal d’entériner les textes juridiques relatifs au lancement du mécanisme de coopération policière africaine (Afripol).
La création d’Afripol ambitionne de parvenir à une vision globale permettant d’améliorer l’efficacité des services de police africains, à travers le renforcement des capacités organisationnelles, techniques et opérationnelles.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.

Counterterrorism, organized crime: Algeria’s efforts hailed by Africa

3689943fa2d1c7df5884dda8755fbf6c_XL
APS : Sunday, 13 December 2015
ALGIERS- Algeria’s efforts for the creation of a synergy for the effective fight against terrorism and organized crime in the African continent and in the world were hailed Sunday, in Algiers, by participants in the meeting of African Chiefs of Police.
For the co-president of the Ad-hoc committee for the creation of Afripol, Assan Kasangye, Algeria is a “powerhouse” and “a mobilizing force” for the consolidation of peace and stability in the African continent.
“I welcome the efforts made by Algerian authorities for the development of the continent,” he said.
For his part, the Secretary General of the of the Arab Interior ministers Council, Ben Ali Koman highlighted Algeria’s “huge” and “sustained” efforts for the creation of Afripol, adding that “the challenges we are facing are similar, particularly drugs, illegal migration, and require the coordination of all energies.”
For Koman, the allocation of a seat of Afripol by Algeria, once created, is not “a coincidence” but it is the result from the fact that this country “has always been for the promotion of relations between African countries, and took part in all the continent’s struggles notably against terrorism.”
More than 40 countries took part in the meeting of Chiefs of Police, which started Sunday, in Algiers, and which continues behind closed doors, aims at adopting the legal texts relating to the launch of the African mechanism for police cooperation (Afripol).

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.