(Français) Messahel accorde à Pékin deux interviews à la Chaîne chinoise CCTV et au quotidien Le peuple (MAE)

Съжаляваме, тази публикация е налична само на Френски.

APS : Mercredi, 11 Juillet 2018
PEKIN – Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel a accordé, en marge des travaux de la 8ème Conférence ministérielle du Forum de Coopération Chine-Pays Arabes,
deux interviews à la Chaîne Chinoise CCTV et au quotidien chinois “Le Peuple”, indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Dans ces deux entretiens, M. Messahel a souligné que la participation du Président chinois Xi Jinping à la cérémonie d’ouverture de la Conférence constitue un “témoignage éloquent quant à l’intérêt tout particulier qu’accorde la Chine au renforcement des relations avec les pays arabes”, ajoute la même source.
Il a ajouté que les propositions contenues dans son adresse à la Conférence qui a donné une “lecture stratégique de l’action commune sino-arabe”, constituent “des projets prometteurs de nature à développer davantage les relations économiques et les échanges commerciaux entre les deux ensembles, ainsi qu’à donner une impulsion nouvelle à l’intégration régionale”.
Par ailleurs, le chef de la diplomatie algérienne a remercié la Chine pour son soutien aux causes arabes, en particulier la cause palestinienne.
Il a également souligné que le concept de la “Société de destin commun pour l’humanité”, développé par le Président Jinping, rejoint dans ses principes et ses objectifs, l’initiative algérienne du “Vivre ensemble en paix”, portée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, “les deux initiatives visant à promouvoir les valeurs de dialogue, de réconciliation, de tolérance et de respect mutuel”, conclut le MAE.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.