(Français) Championnats d'Afrique de cross-country: l'Algérie vise une des 4 premières places chez les juniors à Yaoundé

Съжаляваме, тази публикация е налична само на Френски.

2bd871fc2bb0fb8519eed1e47a70c5f1_XL
APS : Mardi, 08 Mars 2016
ALGER – La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) “table sur une des 4 premières places” chez les juniors garçons aux Championnats d’Afrique de cross country, prévus le 12 mars courant à Yaoundé (Cameroun).
“Chez les juniors, nous espérons occuper une place parmi les quatre premières équipes dans cette compétition, considérée comme un véritable mini championnat du monde” explique le directeur des jeunes talents à la DTN, Djamel Belaïd.
Les plus grandes nations de cross country seront, en effet, présentes à ces Championnats d’Afrique 2016, notamment “le Kenya, l’Ethiopie, l’Ouganda et l’Erythrée” précise encore Belaïd, ajoutant que Abir Refas, la seule junior (fille) engagée en individuelle, pourrait prétendre, de son côté “à une place parmi les 15 premières”.
Les six juniors (garçons) engagés par la FAA dans cette compétition sont : Si-Youcef Hasseni, Dhaya Eddin Berimi, Abdellatif Taoui, Souhil Hanfoug, Amed Kenzi Saïdia et Abdellah Khelidj. Soit les six premiers au dernier Championnat National.
Chez les seniors, la DTN n’a engagé que deux athlètes : Nawel Yahi chez les dames et Mohamed Merbouhi chez les messieurs, en espérant les voir décrocher “une place parmi les 10 premiers” en individuel.
La sélection nationale s’envolera le jeudi 10 mars pour le Cameroun. La délégation sera conduite par Rabah Derradji, membre du bureau Fédéral de la FAA.
La sélection algérienne “junior” de cross a été sacrée championne arabe, le 14 février dernier à Tunis. L’optimisme de la DTN de pouvoir décrocher une des quatre premières places aux prochains Championnat d’Afrique provient essentiellement de cette bonne forme affichée.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.