(Français) Le rôle de l'Algérie pour l'instauration de la sécurité dans la région méditerranéenne salué

Съжаляваме, тази публикация е налична само на Френски и Арабски.

cbc995ca1b7002988b2fcfbe95b9922b_M
APS : Mercredi, 06 Mars 2019
ALGER – Le ministre roumain des Relations avec le parlement, M. Viorel Ilie a salué, mercredi lors de l’audience que lui a accordée le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le rôle de l’Algérie pour l’instauration de la sécurité dans la région méditerranéenne, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
La rencontre qui s’est déroulée au siège du Conseil de la nation en présence du ministre des Relations avec le parlement, Mahdjoub Bedda, et de l’ambassadeur de la Roumanie à Alger, Marcel Alexandru, a permis aux deux parties de passer en revue les questions d’intérêt commun, en tête desquelles la sécurité et la stabilité dans la région méditerranéenne.
M. Viorel Ilie dont le pays assure la présidence tournante de l’UE, a salué “le rôle de l’Algérie dans l’instauration de la paix et de la sécurité dans la région méditerranéenne”, qualifiant l’Algérie de “havre de stabilité”.
La rencontre a permis de passer en revue les relations bilatérales dans divers domaines et les moyens de les promouvoir, au service des intérêts des deux peuples et pays.
A cette occasion, M. Bensalah a exprimé “la disponibilité de l’Algérie à donner un nouvel élan aux relations, en vue de les promouvoir pour atteindre le niveau d’excellence qui les marquait pendant la guerre de libération nationale”, notamment au vu de la volonté politique qui anime les dirigeants et gouvernements des deux pays.
Au plan parlementaire, les deux parties ont réitéré “leur disponibilité à augmenter le rythme d’échange de délégations et de visites pour accompagner les efforts consentis en matière de diversification des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays”.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.