(Français) Algérie-Mauritanie: l’importance des conventions conclues entre les entreprises des deux pays soulignée

عفوا، هذه المدخلة موجودة فقط في الفرنسية.

APS : Mercredi, 24 Octobre 2018

NOUAKCHOTT- Le président de l’Union nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), Zeine El Abidine Ould Cheikh a affirmé, dans une déclaration à l’APS, à Nouakchott,
l’importance des conventions conclues entres les entreprises des deux pays et leur rôle dans l’élargissement des cadres des relations et des échanges commerciaux.
A cet effet, une délégation importante, composée de 50 hommes d’affaires (30 Algériens et 20 Mauritaniens) se rendra à Nouadhibou jeudi, pour visiter la zone libre et explorer les opportunités d’investissement.
Le président de la zone libre donnera des explications détaillées sur les opportunités d’investissement dans cette région, en sus l’organisation de rencontres B2B entre les hommes d’affaires algériens et mauritaniens.
Selon M. Ould Cheikh, l’ouverture du nouveau poste frontalier Mustapha Ben Boulaid permettra d’opérer une véritable relance commerciale entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture, de la pêche, de la métallurgie et du gaz, notamment après la découverte de quantités importantes de gaz en Mauritanie.
Evoquant les missions du Conseil d’affaire algéro-mauritanien, M. Ould Cheikh a mis l’accent sur la nécessité de fournir davantage d’efforts en vue de promouvoir les relations bilatérales. “Nous avons créé un Conseil d’affaire algéro-mauritanien qui regroupe 31 hommes d’affaires des deux pays, afin de booster la coopération bilatérale dans les différents domaines économiques”, a-t-il soutenu.
Le Conseil est chargé du suivi de la mise en oeuvre de toutes les conventions conclues mardi ainsi que du contrôle des différents obstacles dressés dans ce domaine, en vue de leur levée.
La partie mauritanienne souhaite bénéficier de l’expérience algérienne dans le secteur de la pêche en Mauritanie, une activité qui était développée en 1983 puis elle a connu une récession, a précisé la même source.
L’Algérie avait doté la Mauritanie en 1983 de cinq (05) bateaux de pêche fabriqués en Algérie pour renforcer l’activité de pêche en Mauritanie.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.