(Français) ACCORD DE JUMELAGE ENTRE BLIDA ET KAZANLAK

عفوا، هذه المدخلة موجودة فقط في الفرنسية و البلغارية.

ACCORD DE JUMELAGE ENTRE BLIDA ET KAZANLAK
Le 26 septembre 2017
Radio Darik, Stara Zagora

Un accord de jumelage entre la ville algérienne de Blida et la ville bulgare Kazanlak a été signé, le 26 septembre 2017 au siège de la municipalité de Kazanlak. La signature de cet accord couronne les efforts, de part et d’autre, pour la consolidation des relations d’amitié qui lient l’Algérie et la Bulgarie.
Ce jumelage offrira, également, des opportunités pour les hommes d’affaires des deux pays pour découvrir les avantages d’investissement en Algérie et en Bulgarie dans de nombreux secteurs économiques.
Cette coopération s’élargira à toute la région de Stara Zagora.
Le 26 septembre 2017
Radio Darik, Stara Zagora
Un accord de jumelage de la ville algérienne de Blida et Kazanlak a été signé aujourd’hui par la maire Galina Stoyanova et Khaled Hassen Bey, vice-président  de l’Assemblée populaire et maire adjoint de Blida en charge des affaires culturelles, selon lequel c’est « un moment historique de fraternité et de sincérité entre les deux villes ».
La délégation officielle de 5 membres a été conduite par S.E. Mme Latifa Benazza, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démoctratique et Populaire en Bulgarie et comptait encore des représentants des administrations de la ville et de la wilaya de Blida. La délégation a été accueillie  par la maire de Kazanlak et le président du Conseil municipal Nikolay Zlatanov, les maires adjoints de Kazanlak et la gouverneur régionale de Stara Zagora Gergana Mikova.
« Nous sommes dans la Vallée de la rose Damascène, qui est devenue un symbole nationale, mais qui est aussi le moyen de subsistance pour la population de la région », a indiqué la maire Galina Stoyanova. Elle a invité les nouveaux amis algériens de la ville de Kazanlak à prendre connaissance du riche héritage historique et culturel des Thraces qui avaient peuplé ces terres en notant « Notre culture et notre histoire sont en coexistence ici avec l’assiduité des gens de la région, qui travaillent dans l’industrie, la pharmaceutique, le commerce et les services ».

Elle a exprimé son espoir que les jeunes gens de Blida et de Kazanlak établissent des relations fructueuses pour développer la coopération dont le début a commencé par la signature de l’accord de jumelage.
La gouverneur régionale de Stara Zagora Gergana Mikova a considéré la ville de Kazanlak comme une des perles de la région de Stara Zagora, notant que le lendemain, les invités auront la possibilité d’apprendre encore plus sur la vie économique et culturelle de la région et de discuter sur la signature d’un Mémorandum de coopération au niveau des deux régions.
S.E. Mme Latifa Benazza a qualifié la réunion comme le couronnement des efforts conjoints pour la copération et a souhaité que le travail en commun devienne un exemple à suivre.
Blida c’est la ville algérienne de la rose, dans laquelle la vie est très dynamique, ont fait savoir les représentants de ce pays nord africain. Les 190 000 habitants de la ville et les 1 200 000 de la région fêtent au printemps la rose et le jasmin. L’industrie et le tourisme, ainsi que l’agriculture, surtout les agrumes, y sont bien développés.
Le programme des invités prévoit également la visite des cites historiques et culturels ainsi que des entretiens avec les représentants du business de Kazanlak.

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.