(Français) COMMUNIQUE

عفوا، هذه المدخلة موجودة فقط في الفرنسية.

COMMUNIQUE

L’Ambassade porte à la connaissance des ressortissants algériens en Bulgarie que le Gouvernement Algérien a pris quatre (04) mesures en faveur de la Communauté Nationale à l’Etranger, à savoir :

1/ Les jeunes de la communauté (y compris ceux détenteurs d’autre(s) nationalité(s), âgés de 18 à 35 ans qui souhaitent s’installer en Algérie peuvent bénéficier du dispositif de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ) pour créer des activités, depuis les métiers techniques jusqu’aux activités supérieures telles que médecin, avocat, architecte et autres (agriculture, production de biens et de services…).Ci-joint, les modalités pratiques d’application de cette mesure, précisées par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

2/ Les membres de la Communauté qui souhaitent investir en Algérie peuvent bénéficier des régimes d’avantages ouverts aux investisseurs nationaux résidents. L’Agence Nationale de Développement de l’Investissement (ANDI) précisera les modalités d’application de cette mesure.

3/ Les membres de la Communauté peuvent bénéficier des programmes publics de promotion immobilière notamment des Programmes de Logements Promotionnels Publics (LPP).Ci-joint, les modalités d’acquisition précisées par le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

4/ La décision d’ouvrir en 2018, une banque en France, au service des ressortissants qui désirent être clients et au service du flux commercial entre l’Algérie et la France. Les procédures de cette ouverture sont en cours de mise en place. L’opérateur désigné est la Banque Extérieure d’Algérie.

L’Ambassade reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Logements-Promotionnels-Publics-LPP

Let's talk

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.